Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adcomere




Nombre de messages : 9
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 23/02/2011

admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ? Empty
MessageSujet: admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ?   admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:16

Salut, je suis actuellement en M2 à paris-IV et je m'interroge sur les conditions d'admission dans une école doctorale, en général.
Je dis "en général" car je sais que par exemple il faut nécessairement avoir obtenu 14+ en M2 pour être admis dans telle ou telle école doctorale à Paris. Mais est-ce une règle valant pour toutes les écoles doctorales ? Ou existe-t-il des E.D. acceptant les élèves ayant obtenu (par exemple) 13/20 ? Personnellement, je ne souhaite pas spécialement poursuivre mes études à Paris, et je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir 14/20 de moyenne générale.

Que se passe-t-il si je veux poursuivre, disons à Strasbourg, à Bordeaux, ou ailleurs, en troisième cycle, avec mon master en poche et une moyenne à 12 ?

Merci pour les éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ? Empty
MessageSujet: Re: admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ?   admission en école doctorale ? Moyenne minimale en M2 ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:33