Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de crédits de l'école doctorale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:51

Salut à tous,

Il me manque beaucoup de "crédits" donnés par mon école doctorale, à tel point que ma thèse est remise en cause (impossibilité de soutenir).

Je suis à la recherche de quelques conseils... Avez-vous été dans cette situation ?

Merci pour vos réponse en MP (cette partie du forum étant publique).

Z
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 695
Age : 51
Lieu de résidence : Isère
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:18

Mr_Z a écrit:
Salut à tous,

Il me manque beaucoup de "crédits" donnés par mon école doctorale, à tel point que ma thèse est remise en cause (impossibilité de soutenir).

Je suis à la recherche de quelques conseils... Avez-vous été dans cette situation ?

Merci pour vos réponse en MP (cette partie du forum étant publique).

Z

Pour grignoter quelques crédits, est-ce tu ne pourrais pas mettre en avant certains cours ou séminaires que tu aurais pu suivre depuis le début de ta thèse sans pour autant avoir fait tamponner la fiche d'assiduité (des cours d'agrég par exemple) ? Peut-être peux-tu aussi mettre en avant une publication si tu as publié ou une participation à un colloque ? Peut-être as-tu suivi des cours de langue, même en dehors de l'école doctorale ? Bref, essaie de râcler les fonds de tiroir de toutes tes expériences éducatives en voyant si cela ne peut pas passer comme crédit auprès de ton ED.

Bon courage en tout cas car cela doit être particulièrement stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:28

Mr_Z a écrit:
Salut à tous,

Il me manque beaucoup de "crédits" donnés par mon école doctorale, à tel point que ma thèse est remise en cause (impossibilité de soutenir).

Je suis à la recherche de quelques conseils... Avez-vous été dans cette situation ?

Merci pour vos réponse en MP (cette partie du forum étant publique).

Z

Il te reste 5 mois. Vois tout ce qui passe les samedi comme conférences et assistes-y même si c'est pas dans le thème de ta thèse, même si c'est en socio ou psycho...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:42

j'ai déjà donné mille raisons d'être dispensé, mais je crois qu'il faut aller à leurs séminaires : coaching, valorisation de la thèse, apprendre à respirer pour se détendre, informatique débutant, etc.

et les crédits sont donnés au compte-goutte (parfois par demi-points), alors c'est soit je parviens à les réunir à temps, soit je termine ma thèse en temps voulu, mais pas les deux.

je ne comprends pas, j'ai 40 balais et je suis inséré professionnellement depuis longtemps, pourquoi exiger de moi des actions qui sont objectivement inutiles à mon profil spécifique, au risque de m’empêcher de terminer ma thèse...
Revenir en haut Aller en bas
thaumatzein

thaumatzein


Nombre de messages : 499
Age : 39
Lieu de résidence : Utopia
Date d'inscription : 22/03/2010

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:53

Mr_Z a écrit:


je ne comprends pas, j'ai 40 balais et je suis inséré professionnellement depuis longtemps, pourquoi exiger de moi des actions qui sont objectivement inutiles à mon profil spécifique, au risque de m’empêcher de terminer ma thèse...

Parce que, comme disait l'autre, l'humanité connaissait déjà la faim, les maladies, les catastrophes naturelles, les guerres, mais ça ne suffisait pas.

Alors le monde moderne a inventé l'administration. Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jj




Nombre de messages : 16
Age : 48
Lieu de résidence : SJ
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:33

Mr_Z a écrit:
j'ai déjà donné mille raisons d'être dispensé, mais je crois qu'il faut aller à leurs séminaires : coaching, valorisation de la thèse, apprendre à respirer pour se détendre, informatique débutant, etc.

et les crédits sont donnés au compte-goutte (parfois par demi-points), alors c'est soit je parviens à les réunir à temps, soit je termine ma thèse en temps voulu, mais pas les deux.

je ne comprends pas, j'ai 40 balais et je suis inséré professionnellement depuis longtemps, pourquoi exiger de moi des actions qui sont objectivement inutiles à mon profil spécifique, au risque de m’empêcher de terminer ma thèse...

Salut,

Je suis très intéressé par les réponses à cette question des études doctorales car je crains de me retrouver dans la même situation... Comment faire en habitant loin (loin même d'une quelconque université) et en travaillant à temps plein, pour suivre des colloques et des séminaires?....

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de crédits de l'école doctorale Empty
MessageSujet: Re: Problème de crédits de l'école doctorale   Problème de crédits de l'école doctorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crédits de l'école doctorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les thèses de philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser