Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cours cned 2012 agrégation interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois




Nombre de messages : 3
Age : 64
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 05/03/2009

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:18

Bonjour,
préparant l'agrégation interne sans suivre de cours (je suis fonctionnaire mais pas enseignant), je me demandais si les cours du cned de cette année valaient la peine (vu le prix de l'inscription , près de 600 euros)?
Quelqu'un saurait-il qui sont les rédacteurs des deux cours concernant les épreuves de dissertation (thème : l'expérience) et d'explication de texte (thème : la justice) et, surtout, s'ils sont susceptibles d'apporter quelque chose d'utile dans la perspective du concours?
François
Revenir en haut Aller en bas
Agregophile




Nombre de messages : 413
Age : 41
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 05/10/2009

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:30

françois a écrit:
Bonjour,
préparant l'agrégation interne sans suivre de cours (je suis fonctionnaire mais pas enseignant), je me demandais si les cours du cned de cette année valaient la peine (vu le prix de l'inscription , près de 600 euros)?
Quelqu'un saurait-il qui sont les rédacteurs des deux cours concernant les épreuves de dissertation (thème : l'expérience) et d'explication de texte (thème : la justice) et, surtout, s'ils sont susceptibles d'apporter quelque chose d'utile dans la perspective du concours?
François
affraid affraid affraid la dernière fois que je me suis inscrite, c'était dans les 400...
Je ne sais pas ce que ça donne, mais pour ce que c'est, c'est vraiment se moquer du monde. Tu as intérêt à partager les frais avec quelqu'un du forum si tu n'es pas intéressé par les entraînements, à ce prix-là, c'est la seule chose sensée à faire!
Revenir en haut Aller en bas
françois




Nombre de messages : 3
Age : 64
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 05/03/2009

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:31

Oui, cela augmente allègrement chaque année et c'est vrai que dépenser 600 euros pour 2 cours et 6 devoirs (quoique les devoirs soient assez bien corrigés), cela ne vaut sans doute pas le coup. C'est pourquoi cela m'aurait intéressé d'avoir le nom des rédacteurs des dits cours pour me décider en connaissance de cause...
Merci pour ta réponse.
François
Revenir en haut Aller en bas
Agregophile




Nombre de messages : 413
Age : 41
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 05/10/2009

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:39

françois a écrit:
Oui, cela augmente allègrement chaque année et c'est vrai que dépenser 600 euros pour 2 cours et 6 devoirs (quoique les devoirs soient assez bien corrigés), cela ne vaut sans doute pas le coup. C'est pourquoi cela m'aurait intéressé d'avoir le nom des rédacteurs des dits cours pour me décider en connaissance de cause...
Merci pour ta réponse.
François
Je ne connais personne qui puisse t'aider, mais je peux juste te dire une chose: une année, j'ai voulu, avant de payer de ma poche une somme trop importante à mon goût, connaître le nom des professeurs engagés par le cned. Eh bien rien de plus simple: au téléphone, on m'a donné l'info. Donc à ta place, c'est ce que je ferais. Il y a une personne qui s'occupe de la philo, précise au standard que tu as besoin de connaître en détail la formation pour l'agreg interne de philo, on te passera la personne compétente ou son numéro ou son courriel, et elle te répondra en principe.
Revenir en haut Aller en bas
françois




Nombre de messages : 3
Age : 64
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 05/03/2009

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:15

oui, tu as raison, c'est le plus simple et cela n'engage à rien, je vais tenter le coup...Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:00

Agregophile a écrit:
connaître le nom des professeurs engagés par le cned

Pour la LPR, c'est Jacqueline Lagrée (Rennes, émérite); le reste je ne sais pas. Pourquoi ne pas diffuser l'info une fois obtenue ici, d'ailleurs?

EDIT: pardon, grosse bêtise, je pensais qu'on parlait de l'externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours cned 2012 agrégation interne Empty
MessageSujet: Re: cours cned 2012 agrégation interne   cours cned 2012 agrégation interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours cned 2012 agrégation interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cafep interne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser