Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'abou

l'abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : ici et là
Date d'inscription : 07/04/2013

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:32

Le JO précise que
Le J.O. a écrit:
L’entretien qui suit la leçon 2 « inclut une question touchant la connaissance réfléchie du contexte institutionnel et des conditions effectives d’un enseignement exercé en responsabilité, telle que définie par la première compétence de l'annexe I de l'arrêté du 12 mai 2010 ».

En 2011 et 2012, le jury Kambouchner avait décidé de donner invariablement la forme suivante à la question:
Le Jury Kambouchner a écrit:
« Dans une situation d’enseignement effectif, quels problèmes l’approche du présent sujet vous paraîtrait-elle de nature à soulever ? »
Savez-vous ce qu'il en est cette année?
Revenir en haut Aller en bas
stef 2




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/06/2010

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:24

Je crois que la réponse à ta question se trouve dans le dernier rapport du jury, à la fin du chapitre concerné. Bon courage si tu passes cet oral.
Revenir en haut Aller en bas
l'abou

l'abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : ici et là
Date d'inscription : 07/04/2013

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:33

La question n'était pas pour moi, mais en effet, je me suis aperçu entretemps que j'avais besoin d'acheter une paire d'yeux: le rapport 2012 est déjà un rapport Barbaras... merci d'avoir pris la peine de me le signaler :·)
Revenir en haut Aller en bas
Rostov




Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/05/2013

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:38

J'ai passé l'oral, et la question m'a été, évidemment, posée en toute fin d'entretien. A ma grande surprise, le jury m'a demandé de formuler une réponse en quinze secondes. Pris au dépourvu, je me suis prêté au jeu, et ai vraiment eu le sentiment qu'ils ne prenaient vraiment pas la question au sérieux ( ? ). De plus, un ami également admissible m'a carrément fait comprendre qu'on lui avait posé "pour la forme".

Je ne sais donc pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
l'abou

l'abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : ici et là
Date d'inscription : 07/04/2013

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:32

C'est exactement l'impression que j'ai compte tenu des différentes «retours» que j'ai pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ionas




Nombre de messages : 61
Age : 46
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:32

Oui, il ne faut pas du tout s'inquiéter et se préoccuper de cette question formelle - le jury n'en tient absolument pas compte - c'est seulement un moyen de respecter les consignes officielles nationales relatives à l'évaluation de l'agir en fonctionnaire responsable, tout en se débarrassant d'elles. Ce qui n'est pas le cas pour le capes, bien-sûr, puisque c'est devenue une épreuve à part entière notée sur 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Empty
MessageSujet: Re: «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»   «Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Question touchant la connaissance réfléchie du contexte...»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Archives :: Agrégation externe 2013 :: Oral : La métaphysique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser