Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le nombre de points ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karim




Nombre de messages : 6
Age : 36
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:01

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quel était le nombre de points total pour être declaré ADMIS cette année à l'agrégation ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
karim




Nombre de messages : 6
Age : 36
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:20

Je le demande parce que je viens de voir sur PUBLINET la publication des résultats d'admission. Encore merci à vous et félicitations pour les admis et courage pour les autres, il y a bien pire dans la vie comme il y a de plus grands bonheurs que celui d'être agrégé !
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:29

L'admission était à 107, 5 points je crois!
Revenir en haut Aller en bas
karim




Nombre de messages : 6
Age : 36
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:39

merci Marie. En es-tu sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:55

je viens de vérifier, c'est 107, 75 !
Revenir en haut Aller en bas
karim




Nombre de messages : 6
Age : 36
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:00

Merci à toi ! Et félicitations si tu es Agrégée !
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:07

Pour comparaison c'était 113 points l'an dernier pour 42 postes.
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:50

Merci Karim!
Revenir en haut Aller en bas
karim




Nombre de messages : 6
Age : 36
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:52

J'aimerais bien te solliciter pour quelques conseils méthodologiques Marie
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:52

J'espère être de bon conseil, je ferais ce que je peux! N'hésite pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Rostov




Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:29

Bon pour ma part, première présentation du concours et bel échec à l'oral. Je m'en étais pourtant bien sorti à l'écrit ( 12 en HP et 10 en commentaire ), mais je me suis fait laminer à l'oral ( enfin, ce sont surtout les deux explications de texte qui ont eu raison de moi ).
Aussi, Marie ( et félicitations ! ), j'aimerais bien savoir comment tu t'en es sortie dans cette épreuve. Autrement dit, quelle fut ta méthode ? Explication ligne à ligne ? Comment as tu dosé les références extérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Rostov




Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:40

Bordel, je sais que c'était ma première présentation à l'agreg, mais je me remets bien difficilement de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:12

Première présentation et admissible. C'est vraiment bien et au contraire tu as de quoi être fier. Maintenant, il va falloir que tu travailles sur ce qui n'a pas marché : l'oral. Si tu es inscris à la fac, demande peut-être à tes profs ce que tu peux faire pour améliorer. Sinon, essaie de trouver un autre agrégatif (l'idéal est sur place mais sinon sur le net avec une webcam, ça doit aussi pouvoir se faire), histoire de t'entraîner à ce type d'exercice avec un regard extérieur.
Ne le vois pas comme un échec mais une étape vers la réussite Wink 
En attendant, profite une bonne semaine du beau temps, et tu repartiras de plus belle pour la prochaine préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Rostov




Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:57

Merci des encouragements, c'est très aimable à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:04

Bonjour Rostov,

Les commentaires sont ce qui m'a permis de passer, les leçons n'étant pas fameuses. J'ai appliqué la même méthode pour Duhem et Fichte: commentaire en suivant les grandes lignes argumentatives, en m'attardant sur tous les concepts forts ou les expressions étranges, aucune référence extérieure au livre mais beaucoup de renvois dans le livre même (l'expression de nos professeurs était qu'on devait donner l'impression de "se balader" dans le bouquin, d'être chez nous dans cette oeuvre). Je ne sais pas si ca peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Rostov




Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:08

Oui merci ;  mon grand défaut a été sûrement de trop "décoller" du texte proposé. Je ne suivais pas avec assez de fermeté la ligne argumentative du texte.
Après, je pense que mon manque d'expérience a l'oral a une grande part de responsabilité dans mon échec également...je n'ai jamais enseigné, et je ne me suis pas entraîné à l'oral entre octobre et juin, en partie à cause d'une grosse déprime...
Revenir en haut Aller en bas
mariePhi




Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu de résidence : Le theil de bretagne
Date d'inscription : 06/07/2011

Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:19

Effectivement, pour moi l'entraînement a été très important. Nous sommes très encadrés dans l'UFR dans lequel j'ai suivi ma formation, du coup j'ai passé plus d'une dizaine d'oraux cette année et en ai suivi beaucoup d'autres, 7 rien que sur les commentaires, toujours à faire dans les 1h30 réglementaires. Ca m'a mise en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de points ?   Le nombre de points ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Archives :: Agrégation externe 2013 :: Oral : La métaphysique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser