Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conception monologique et dialogique : persuasion interperso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui




Nombre de messages : 1
Age : 35
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 07/06/2014

Conception monologique et dialogique : persuasion interperso Empty
MessageSujet: Conception monologique et dialogique : persuasion interperso   Conception monologique et dialogique : persuasion interperso Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:00

Bonjour,

Il n'est pas difficile de définir la persuasion interpersonnelle, mais lorsque j'entends parler du terme "conception dialogique de la persuasion interpersonnelle" , je ne sais plus différencier entre la conception monologique et dialogique sur le plan de la communication et persuasion .
J'ai fait pleins de recherches sur google , mais cette terminologie parait très reliée à la psychologie sociale , qui n'est pas du tout mon domaine
Il y'a en plus plusieurs théories basé sur le behaviorisme (relation attitude-comportement) .
Ce que j'ai saisi de la conception dialogique :
- il y'a le principe du locuteur et interlocuteur
_Auteurs principaux qui en parlent : Janis , et Leventhal

Et il faut que je parle du rôle des différents acteurs (état , citoyen, leader ...) et de leurs argumentations respectives .
Autant , je suis sur ce sujet un peu dans les choux  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
PhiPhilo




Nombre de messages : 319
Age : 71
Lieu de résidence :
Date d'inscription : 06/11/2012

Conception monologique et dialogique : persuasion interperso Empty
MessageSujet: Re: Conception monologique et dialogique : persuasion interperso   Conception monologique et dialogique : persuasion interperso Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:31

guigui a écrit:
Bonjour,

Il n'est pas difficile de définir la persuasion interpersonnelle, mais lorsque j'entends parler du terme "conception dialogique de la persuasion interpersonnelle" , je ne sais plus différencier entre la conception monologique et dialogique sur le plan de la communication et persuasion .
J'ai fait pleins de recherches sur google , mais cette terminologie parait très reliée à la psychologie sociale , qui n'est pas du tout mon domaine    
Il y'a en plus plusieurs théories basé sur le behaviorisme (relation attitude-comportement)  .
Ce que j'ai saisi de la conception dialogique :
- il y'a le principe du locuteur et interlocuteur
_Auteurs principaux qui en parlent : Janis , et Leventhal

Et il faut que je parle du rôle des différents acteurs (état , citoyen, leader ...) et de leurs argumentations respectives .
Autant , je suis sur ce sujet un peu dans les choux   Sad   

Platon et Aristote, ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphilo.blogspot.fr/
 
Conception monologique et dialogique : persuasion interperso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les thèses de philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser