Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orientation

Aller en bas 
+12
Zarathoustra2013
Rogger
Romuald
Vipère
euthyphron
jésus
primorales
AlexisP
l'abou
Trafalgar
Tom
goubea
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
goubea




Nombre de messages : 9
Age : 33
Lieu de résidence : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2014

Orientation Empty
MessageSujet: Orientation   Orientation Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:30

Bonjour à tous,
Je suis en terminale ES, et j'envisage de devenir professeur de philosophie. J'ai rapidement compris que le chemin était long et difficile. L'idéal est apparemment de faire une classe préparatoire. Mes notes (autour de 16 de moyenne) me permettraient d'ailleurs largement d'intégrer un bonne classe prépa. Mais j'avoue mes grandes réticences : l'ambiance lycée, la compétition, la charge de travail... J'envisage donc une licence de philosophie.
J'aimerais connaitre votre avis sur mon projet ? Vos conseils ?
Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2011

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:12

Salut !

--> La prépa.

Car si tu vas en fac tu y découvriras vite le manque d'encadrement, d'émulation et de présence des enseignants + tu te rendras compte en avançant que les concours sont taillés pour ceux qui y sont entraînés, i.e. pas ceux qui suivent un cursus d'université + si tu veux avancer dans la recherche le passage par l'université reste en France une marque infamante par rapport aux prépas et ENS.

Et la prépa procure une meilleure culture générale.