Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Traduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trafalgar




Nombre de messages : 71
Age : 33
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 31/07/2014

Traduction Empty
MessageSujet: Traduction   Traduction Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:38

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, l'idée de traduire les articles d'un auteur contemporain (et toujours vivant) inédits en France alors qu'ils sont d'une importance majeure dans son champ de recherche, me tente. Ma question est très vague, et je m'en excuse d'avance, mais comment dois-je procéder selon vous (j'entends pour la partie édition, droits d'auteur, etc, non pas pour la partie traduction elle-même) ?

Autrement dit, dois-je d'abord contacter l'auteur en question ou plutôt contacter ceux qui l'ont édité en langue originale ? Ou encore ceux qui pourraient l'éditer en France ? Dois-je faire cela en amont ou en aval de mon travail de traduction à proprement parler ?

Ce projet est encore à l'état d'esquisse, parce que je n'ose pas encore m'y lancer et parce que je suis agrégatif, mais des éléments de réponse me permettraient d'y voir un peu plus clair ! Smile

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Traduction Empty
MessageSujet: Re: Traduction   Traduction Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:21

aucune idée mais c'est un chouette projet, à ta place je contacterais d'abord l'auteur puis l'éditeur si l'auteur est injoignable ou ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de traduction
» traduction d'un passage de Herder, p 28 et 29
» Traduction du terme "Ousia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Etudier la philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser