Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conditions d'inscription et RAEP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phydias




Nombre de messages : 3
Age : 36
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Conditions d'inscription et RAEP Empty
MessageSujet: Conditions d'inscription et RAEP   Conditions d'inscription et RAEP Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:13

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles depuis deux ans, et je possède un master. Je suis devenu professeur des écoles dans l'urgence de devoir entrer dans le monde du travail et j'avais donc décidé de passer le CAPES de philosophie en interne.

Alors que je me renseignais donc pour le passer l'année prochaine ou celle d'après, j'apprends que depuis cette année il y a cette épreuve de RAEP.
Mais elle me pose énormément soucis...

Puisqu'il s'agit d'exposer son expérience professionnelle, je suppose que le concours interne ne concerne désormais que les contractuels de l'enseignement de la philosophie ? Quid des professeurs des écoles : retour par la case CAPES externe ou peut-on légitimement penser exposer une séquence d'enseignement philosophique à l'école primaire (puisqu'on nous demande actuellement d'y toucher de près ou de loin) ?

De plus, je vois sur le site du gouvernement que :
"Position administrative des fonctionnaires
Il n'existe aucune exigence spécifique de position statutaire pour ces candidats.
De ce fait, est recevable la candidature de tout fonctionnaire quelle que soit la position statutaire dans laquelle il est placé."