Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable

Aller en bas 
+12
Gael
jésus
Romuald
lene75
Emile
Gaetan
soukoun
hagen
EP
Meta
zizza
Mr_Z
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable   Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:01

peut-être est-ce juste une question d'entraînement ?

sinon parfois c'est tout con, un peu de sucre et ça repart, le cerveau se sert en premier lors d'un apport en sucres rapides.

enfin, l'émulation joue beaucoup, à mon humble avis, il faut donc choisir un sujet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Nombre de messages : 403
Age : 33
Lieu de résidence : Auxerre
Date d'inscription : 01/01/2013

Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable   Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:19

Je prends ce fil en cours de route car il me semble intéressant, et après l'avoir lu en diagonale certains détails m'ont fait sourire (notamment sur les profs "jeunots", mon homme et moi avons 25 ans d'écart d'âge Wink )

Concernant l'organisation, ça fait 4 ans que je travail seule, mais vraiment, vraiment SEULE Very Happy Cela a un peu changé cette année avec l'arrivée en master, un petit groupe d'étudiants à distance s'est constitué et nous échangeons beaucoup entre nous, on s'entraide on refait le monde et c'est sympa.

Pour le reste, concernant le fait de travailler à la maison, je suis du même avis que presque tout le monde : je travaille beaucoup mieux le matin! Un bon petit café, je rassemble mes crayons et c'est parti jusqu'à midi... Pour écarter les tentations de distraction, j'éteins l'écran de l'ordi mais en général j'arrive à m'auto-discipliner. Nous n'avons aucune vie sociale sur Auxerre, un centre-ville assez moribond et une vie culturelle proche de zéro, donc peu de tentations de sortie. Au final, je bosse de 8h30 à 11h30, de 13h30 à 17h et de 20h30 à 22h de façon plus légère (lecture d'articles en ligne, farfouinage sur internet à propos de sujets qui m'intéressent etc). Je suis en revanche assez étonnée de n'avoir lu nulle part une quelconque allusion à la salvatrice pratique de la SIESTE ! Une demi heure de léger sommeil, après déjeuner, transforme complètement mon travail et ma concentration pour le reste de la journée. C'est quelque chose que je trouve tellement sain et utile que je ne peux m'empêcher de le faire remarquer. A l'heure où on diabolise toute forme de temps libre et d'inaction, je revendique fièrement cette habitude Razz
Bref, un bon sommeil, un bon café, une bonne alimentation (j'adore cuisiner), et des moments de déconnexion. J'ai pour compagnon de chevauchée intellectuelle un dogue allemand qui me force à sortir le museau dehors de temps à autre, et c'est très agréable.

Concernant les proches... Chez moi, c'est simple, j'ai mon amoureux à mes côtés et c'est tout. Je suis une "sauvage" par ailleurs, donc pas de vrai réseau amical ou autre... Mais il est clair que tout projet dans lequel je m'engage, je m'y engage avec lui. Nous en parlons beaucoup ensemble et ça m'est vital, pour l'heure il est trop tôt pour savoir de quoi sera fait notre avenir au niveau "logistique", mais mon couple passe avant tout concours.

Voilà voilà !

PS : j'ajoute un paramètre que j'ai oublié : j'ai beaucoup plus de pep's quand il fait beau... trois jours de crachin achèvent toute lucidité en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable   Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:03

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable   Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diététique du chercheur et de l'agégatif/certifiable
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les thèses de philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser