Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats d'admission

Aller en bas 
+6
lene75
Ma
Mr_Z
Meta
Emile
leslie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leslie
Gold Member
Gold Member



Nombre de messages : 477
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:57

Courage à tous! L'attente est toujours dure... Il faut se dire que tout ne s'arrête pas à cela, que la vie a d'autres ressources, etc. Mais ds les faits, si cela ne passe pas, c'est une sacrée claque, dont il faut réussir à se remettre, et si cela passe un sacré beau moment Smile
Courage, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 58
Age : 39
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 27/06/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:44

Merci Leslie!
J'avoue avoir oublié si toi aussi, tu passais le concours, si tu es admissible...
Quoi qu'il en soit, il faudra tâcher de mettre en pratique un peu de philosophie stoïcienne si notre nom ne figure pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
leslie
Gold Member
Gold Member



Nombre de messages : 477
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:45

J'y suis aussi... J'ai sacrément planté une épreuve, donc depuis je suis très refroidie, ms l'espoir tenaille toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 58
Age : 39
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 27/06/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:49

Tu n'es pas la seule... ce n'est pas rassurant, mais au moins, tu le sais. Neutral
J'ose espérer aussi... disons que nous avions déjà fait la moitié du travail avec les écrits. Reste à savoir si, avec ces écrits, nous étions déjà dans la bonne partie de la liste Rolling Eyes
Bon courage pour cette fin de soirée... je vais essayer de me détendre un peu... d'autant plus que j'ai une épreuve de Capes demain matin, cool!! Embarassed
Est-ce que tu vas à la proclamation?
Revenir en haut Aller en bas
leslie
Gold Member
Gold Member



Nombre de messages : 477
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:55

Ah bah tiens, on va se croiser, j'ai une épreuve demain matin aussi. Pas de proclamation non plus du coup. Tu fais comment toi? On va l'apprendre en sortant, tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 58
Age : 39
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 27/06/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:02

Ah, toi aussi, tu as demandé à la gentille apparitrice de l'agreg comment faire?

Pour ma part, la communication des résultats est un long chemin: une amie agrégative assiste à la proclamation, et communique l'info - quelle qu'elle soit - à ma mère... que je joindrai en sortant de Chaptal ou plutôt une fois rentré chez moi. pfiouuu, c'est compliqué! Et toi, comment feras-tu?

Bon, entre nous, j'ai aussi rêvé que le jury du capes me dise, quand j'entre dans la salle: Monsieur, vous êtes admis à l'agrégation, vous n'êtes donc pas obligé de faire votre oral... mais dans ce rêve, j'ai tiré un sujet qui m'aura emballé et donc, pour le plaisir de philosopher, je fais cet oral, le coeur léger... drunken Razz
Bon, ok... je rêve... puisque le jury de capes ne connaîtra pas les résultats...

Trêve de plaisanterie, je me ridiculise! Je te souhaite bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:07

Emile a écrit:


Bon, entre nous, j'ai aussi rêvé que le jury du capes me dise, quand j'entre dans la salle: Monsieur, vous êtes admis à l'agrégation, vous n'êtes donc pas obligé de faire votre oral... mais dans ce rêve, j'ai tiré un sujet qui m'aura emballé et donc, pour le plaisir de philosopher, je fais cet oral, le coeur léger... drunken Razz
Bon, ok... je rêve... puisque le jury de capes ne connaîtra pas les résultats...


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
leslie
Gold Member
Gold Member



Nombre de messages : 477
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:09

Dans mes rêves, c'est aussi ce qui se passe. Sauf que s'ils le font et qu'ils ne le font pas pour nous, comment réagira-t-on? L'horreur... Ingérable!
Perso, j'ai aussi quelqu'un qui sera à la proclamation sauf qu'un message m'attendra en sortant et ma soeur aussi normalement pr me soutenir. Mais pr apprendre la nouvelle, il n'y a pas de solution miracle qui permette d'accuser le choc avec sérénité.
Courage à toi aussi pr la double épreuve que ns partageons!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:28

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Nombre de messages : 107
Age : 30
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 10/03/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:55

Je ne connais que les résultats de mes collègues normaliens de Lyon : trois dans le top 5, ça pète tout et c'était pas arrivé depuis longtemps à Lyon.
Est-ce que quelqu'un a la liste des admis sous la main ? je sais qu'elle estaffichée à la Sorbonne. Et pour ceux de Province, il est bien difficile d'avoir accès aux résultats, et je ne connais pas ceux de mes autres camarades de la fac et je ne sais comment faire pour y accéder. Quelqu'n pourrait m'aider ?

J'espère que pour vous autres admissibles, cela a été.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:44

oui, les lyonnais ont une bonne réputation, tu n'aurais pas par hasard le cours de méthodologie qui a été donné cette année ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Nombre de messages : 107
Age : 30
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 10/03/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:28

Mr_Z a écrit:
oui, les lyonnais ont une bonne réputation, tu n'aurais pas par hasard le cours de méthodologie qui a été donné cette année ?
Very Happy

Vus les trois cocos dont il s'agit, je dirais : énormément de travail personnel, même un travail dément qui fait que sur les sujets "programme", les références sont si sues qu'elles permettent de tout exploser car de trouver subtilité et faille... plus qu'une application du cours de méthodologie (qui, le pire, existe pour de vrai, mais "ne sert pas à grand chose" tant c'est abstrait !)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:18

il faut que je m'organise alors...
merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:23

Petite Geisha a écrit:
Je ne connais que les résultats de mes collègues normaliens de Lyon : trois dans le top 5, ça pète tout et c'était pas arrivé depuis longtemps à Lyon..

Je ne comprends pas. Tu as les résultats de l'agreg alors qu'ils ne sont pas sortis ??!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:24

Petite Geisha a écrit:
les références sont si sues qu'elles permettent de tout exploser car de trouver subtilité et faille... plus qu'une application du cours de méthodologie (qui, le pire, existe pour de vrai, mais "ne sert pas à grand chose" tant c'est abstrait !)

C'est moi ou la phrase n'est pas compréhensible. Je n'y saisis rien. Tu pourrais reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
lene75
Gold Member
Gold Member
lene75


Nombre de messages : 1408
Age : 41
Lieu de résidence : chez moi
Date d'inscription : 12/10/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:50

Meta a écrit:
Petite Geisha a écrit:
Je ne connais que les résultats de mes collègues normaliens de Lyon : trois dans le top 5, ça pète tout et c'était pas arrivé depuis longtemps à Lyon..

Je ne comprends pas. Tu as les résultats de l'agreg alors qu'ils ne sont pas sortis ??!!?

Ils ont été proclamés, mais comme on est samedi, ils ne sont pas publiés, donc seuls ceux qui ont pu se rendre sur place ou avoir un contact sur place les ont...
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Nombre de messages : 107
Age : 30
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 10/03/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:41

Meta a écrit:
Petite Geisha a écrit:
les références sont si sues qu'elles permettent de tout exploser car de trouver subtilité et faille... plus qu'une application du cours de méthodologie (qui, le pire, existe pour de vrai, mais "ne sert pas à grand chose" tant c'est abstrait !)

C'est moi ou la phrase n'est pas compréhensible. Je n'y saisis rien. Tu pourrais reformuler ?

C'est si gentiment demandé que c'est avec plaisir Smile

je disais donc : oui il y a une forte méthodologie et un cours dispensé au début d'année à ce sujet. mais ceux dont je parle ne sont pas brillants parce qu'ils ont intégré ladite méthodologie, mais parce qu'ils ont fourni un travail hors norme qui leur a permis d'intégrer des références assez impressionnantes, or en ayant tant de variété dans les références, ils peuvent traiter un sujet non de manière bateau ou ordinaire, mais de manière subtile, en trouvant des enjeux, des limites, des points d'accroche, que seule une connaissance encyclopédique permet de voir.

En espérant que cela soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
leslie
Gold Member
Gold Member



Nombre de messages : 477
Age : 40
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:45

J'étais en leçon de Capes ce matin pendant la proclamation. Ma concentration était mauvaise. A la sortie, mauvaise nouvelle... C'est dur d'encaisser, d'autant plus sans mes notes et sans explication. Je vais tout donner pour le Capes.
J'espère qu'il y a des heureux parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
lene75
Gold Member
Gold Member
lene75


Nombre de messages : 1408
Age : 41
Lieu de résidence : chez moi
Date d'inscription : 12/10/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:50

leslie a écrit:
J'étais en leçon de Capes ce matin pendant la proclamation. Ma concentration était mauvaise. A la sortie, mauvaise nouvelle... C'est dur d'encaisser, d'autant plus sans mes notes et sans explication. Je vais tout donner pour le Capes.
J'espère qu'il y a des heureux parmi nous.

Crying or Very sad

Pense au Capes maintenant et pour l'agreg, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:26

Petite Geisha a écrit:
Meta a écrit:
Petite Geisha a écrit:
les références sont si sues qu'elles permettent de tout exploser car de trouver subtilité et faille... plus qu'une application du cours de méthodologie (qui, le pire, existe pour de vrai, mais "ne sert pas à grand chose" tant c'est abstrait !)

C'est moi ou la phrase n'est pas compréhensible. Je n'y saisis rien. Tu pourrais reformuler ?

C'est si gentiment demandé que c'est avec plaisir Smile

je disais donc : oui il y a une forte méthodologie et un cours dispensé au début d'année à ce sujet. mais ceux dont je parle ne sont pas brillants parce qu'ils ont intégré ladite méthodologie, mais parce qu'ils ont fourni un travail hors norme qui leur a permis d'intégrer des références assez impressionnantes, or en ayant tant de variété dans les références, ils peuvent traiter un sujet non de manière bateau ou ordinaire, mais de manière subtile, en trouvant des enjeux, des limites, des points d'accroche, que seule une connaissance encyclopédique permet de voir.

En espérant que cela soit plus clair.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que "seule" une connaissance encyclopédique permet de voir les enjeux et limites d'un sujet et de le traiter de manière subtile, mais je comprends mieux, oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Zacharie




Nombre de messages : 1
Age : 49
Lieu de résidence : Metz
Date d'inscription : 11/07/2010

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Y a-t-il une proclamation des résultats pour le CAPES ?   Résultats d'admission Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:07

Savez-vous si les résultats du CAPES sont seulement affichés ou si, comme l'agreg, il y a proclamation des résultats et confession ?

Dans tous les cas, faut-il attendre mardi ou y a-t-il un moyen de savoir avant ?

Merci et bon courage à ceux qui attendent !!

Z
Revenir en haut Aller en bas
hagen

hagen


Nombre de messages : 724
Age : 42
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 09/03/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:19

Il y a proclamation pour le capes mardi matin
Revenir en haut Aller en bas
pec




Nombre de messages : 8
Age : 42
Lieu de résidence : Savoie
Date d'inscription : 23/02/2009

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: je l'ai !   Résultats d'admission Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:26

Je suis agrégé... avec des notes incompréhensibles !! J'ai eu 5 à l'épreuve que j'ai objectivment le plus réusi (le président du jury m'a même félicité) !! c'est à n'y rien comprendre. Je crois qu'y a un peu de foutage de gueule dans tout ça.
Je souhaite à Leslie de déchirer au capes : allez prouve leur ton talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:45

pec a écrit:
Je suis agrégé... avec des notes incompréhensibles !! J'ai eu 5 à l'épreuve que j'ai objectivment le plus réusi (le président du jury m'a même félicité) !!

Tu peux préciser ? Il t'a dit que cette leçon était géniale et il t'a mis 5 !!??

Sinon, bravo pour cette réussite, quoiqu'il en soit, même s'il y a du hasard et de la subjectivité, il faut de la volonté pour tenir jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
lene75
Gold Member
Gold Member
lene75


Nombre de messages : 1408
Age : 41
Lieu de résidence : chez moi
Date d'inscription : 12/10/2007

Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:54

Bravo pec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats d'admission Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admission   Résultats d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Archives :: Agrégation externe 2010 :: Remarques générales.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser