Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 agreg interne : des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibendumceleste




Nombre de messages : 5
Age : 51
Lieu de résidence : marseille
Date d'inscription : 12/02/2012

agreg interne : des questions Empty
MessageSujet: agreg interne : des questions   agreg interne : des questions Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:24

Bonjour, j'ai lu les différents sujets sans trouver vraiment de réponse à mes questions.

Je suis actuellement professeur de lettres (agrégée de l'interne depuis cette année) et j'aimerais (folle que je suis) passer l'agreg interne de philo. C'est en effet ma formation initiale mais je n'ai qu'une maîtrise.
J'enseigne cette année en Lettres ET en Philo (c'est ce qui m'a redonné le goût d'enseigner davantage en philo).

Est-ce que je peux passer l'agreg interne sachant que je n'ai pas l'expérience requise pour le fameux RAEP ?
Qu'en est-il d'ailleurs de ce RAEP ? En sait-on davantage sur les modalités ?
Quand sortent les programmes pour 2013 ? (dans les autres matières -lettres par exemple- c'est déjà fait).

Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 695
Age : 51
Lieu de résidence : Isère
Date d'inscription : 08/05/2009

agreg interne : des questions Empty
MessageSujet: Re: agreg interne : des questions   agreg interne : des questions Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:32

Le RAEP, c'est pour le capes interne, non ? Pour l'agrég. interne, ce sont deux épreuves sur programme (2 notions du prog. de Terminale, une dissert. et une explic.).
Revenir en haut Aller en bas
bibendumceleste




Nombre de messages : 5
Age : 51