Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bientôt le concours! Et...

Aller en bas 
+15
Henri B.
supersoso
mobo
Roi Merlin
PhiPhilo
fabopoulos
euthyphron
Mr_Z
abou
W
Asclepios
poipp
i-ve-seen-it
Meta
Candide
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fabopoulos




Nombre de messages : 380
Age : 48
Lieu de résidence : Caen
Date d'inscription : 19/06/2008

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:02

Bravo, c'est bien mérité, sans l'ombre d'un doute !
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:00

Merci beaucoup à tous!
Cela dit -et vous reconnaitrez ma nature inquiète- je pense que la valeur juridique de tels mails est nulle : j'attends donc de signer quelque chose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mobo




Nombre de messages : 13
Age : 36
Lieu de résidence : Orléans
Date d'inscription : 02/04/2013

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:15

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:10

i-ve-seen-it a écrit:
j'attends donc de signer quelque chose

Mais même en étant premier de la liste, tu ne signerais rien avant ton PV d'installation à la rentrée. Et puis, publinet n'a pas plus de valeur de contrat que les mails que tu as reçus... Alors sabre le champagne maintenant ! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:40

Haha merci à tous. Vous allez trouver ça un peu démago, mais j'avais d'autant plus envie de donner cours ces derniers temps, et je prends encore plus de plaisir dans cette situation. Je souhaite la même chose à tous les malheureux qui restent sur le bord de la route : tentez votre chance l'année prochaine! Le jury était très bienveillant, attentif aux enjeux du dossier transmis, vous n'avez absolument rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
jésus




Nombre de messages : 1022
Age : 42
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:16

salut,

éclairer ma lanterne pour l'année prochaine et le concours interne, quel est le calendrier, la procédure?

comment justifie-t-on l'ancienneté? par les bulletins de paie, contrats? A quel moment le justifie-t-on; à l'inscription?

après l'échec de l'externe, si j'ai un poste régulier à la rentrée, je vais me lancer

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 201
Age : 94
Lieu de résidence : dans mon jardin
Date d'inscription : 14/04/2011

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:03

Bonjour Jésus, pour l'interne il faut un master 2 ou équivalent bac +5 et 5 ans d'ancienneté, sauf si tu étais déjà titulaire de l'éducation nationale ( PE ). Il faudra pour que ta candidature soit recevable que tu fasses remplir un état de service visé par l'administration et/ou ton proviseur.
Pour la session 2014 selon toute vraisemblance l'inscription se fera en septembre (agreg interne comme agreg externe) et les épreuves écrites se déroulent en janvier ( fin janvier pour être plus précise) les oraux en avril après les épreuves écrites de l'externe .
Voilà mais avec toutes ces refontes... l'agreg sera -t-elle affectée? Cela n'est pas encore indiqué.
Candide
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:42

Je suis affecté dans mon académie : mais le voir sur le serveur aura été la toute première trace pour moi de mon admission - - Je respire.
Maintenant, pour le choix de l'établissement, les possibilités sont plutôt sympathiques, et le concours réservé donne de nombreux points. Je ne sais toujours pas si on aura un tuteur; si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:36

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:06

i-ve-seen-it a écrit:
Je suis affecté dans mon académie : mais le voir sur le serveur aura été la toute première trace pour moi de mon admission - - Je respire.
Maintenant, pour le choix de l'établissement, les possibilités sont plutôt sympathiques, et le concours réservé donne de nombreux points. Je ne sais toujours pas si on aura un tuteur; si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Superbe début de vacances ! Et donc félicitations Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
fabopoulos




Nombre de messages : 380
Age : 48
Lieu de résidence : Caen
Date d'inscription : 19/06/2008

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:21

Eh ben, ça c'est fait ! Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:28

i-ve-seen-it a écrit:
Je suis affecté dans mon académie : mais le voir sur le serveur aura été la toute première trace pour moi de mon admission - - Je respire.
Maintenant, pour le choix de l'établissement, les possibilités sont plutôt sympathiques, et le concours réservé donne de nombreux points. Je ne sais toujours pas si on aura un tuteur; si quelqu'un a des infos, je suis preneur.


Oui, les personnes qui ont le concours en interne ont un tuteur, comme les externes. Le tuteur est affecté mi-septembre en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:39

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
homo*viator




Nombre de messages : 86
Age : 39
Lieu de résidence : reims
Date d'inscription : 28/10/2007

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:50

félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:40

ça fait longtemps qu'on te félicite... Je commence à comprendre la manœuvre... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:17

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:22

Je me suis retrouvé dans une situation très bizarre où il a fallu des mois pour confirmer officiellement une admission tout à fait officieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil - 1:12

i-ve-seen-it a écrit:
Pardon?
i-ve-seen-it a écrit:
Je me suis retrouvé dans une situation très bizarre où il a fallu des mois pour confirmer officiellement une admission tout à fait officieuse.

Sorry, je pensais que la bonne nouvelle te permettait déjà de prendre tout ça avec humour. Avec le temps, tu vas en oublier l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le concours! Et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le concours! Et...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser