Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bientôt le concours! Et...

Aller en bas 
+15
Henri B.
supersoso
mobo
Roi Merlin
PhiPhilo
fabopoulos
euthyphron
Mr_Z
abou
W
Asclepios
poipp
i-ve-seen-it
Meta
Candide
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:42

i-ve-seen-it a écrit:
Ma nana hallucine et évoque une "blacklist"... C'est juste incompréhensible...

Non, blacklisté, tu aurais été recalé avec la note qu'il faut lors des harmonisations. Les listes complémentaires sont un classique des concours, mais j'ignorais que cela arrivait sur le capes. Il devait y avoir 10 postes, donc pas de surprise de ce coté-là, n'est-ce pas ? En revanche, je ne sais pas ce que cela veut dire, mais j'imagine que cela signifie que si quelqu'un a eu un autre concours externe entre temps et non le concours réservé, il sera désisté et tu prendras sa place. Autre explication : on leur a demandé d'anticiper un besoin plus important et "au cas où...". Tu devrais appeler le service des concours du rectorat, tu as bien le droit à une explication, non ? Ne serait-ce que pour savoir quand tu seras fixé... Au pire, tu peux dire que tu as besoin de savoir ça pour postuler "ailleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:43

En fait, il y a de grosses polémiques concernant l'inéligibilité de pleins d'admis dans d'autres disciplines (http://www.neoprofs.org/t60074-liste-complementaire-d-un-concours-reserve-que-peut-on-esperer); mais dans mon cas, c'est encore plus bizarre, car les jurys ont tendance à pourvoir tous les postes (en l'occurence, 12 ici) alors que seulement 10 postes ont été attribués au final.
Sachant qu'on n'avait aucune consigne très clair de ce qu'on avait à réviser, qu'on a 30 minutes de préparation pour une heure de passage, je trouve quand même cela très rude.
Suis-je censé espérer la défaillance de quelque autre candidat admis? Ou dans un autre concours? L'Etat ne nous doit rien, c'est bien connu. Il n'empêche, je vais bien être obligé de contacter le ministère ou l'inspecteur ne serait ce que pour y comprendre quelque chose.

Une chose est sûre : un tas de 80 copies de bac blanc m'attendent à corriger, j'enseigne depuis cinq ans, ma situation est à chaque fois plus ubuesque...

...comme si c'était voulu...

Riez de ma paranoïa, mais cette situation est délirante...
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:44

Après consultation, il y a effectivement deux admis au concours interne qui sont admissibles au concours externe. Donc c'est peut-être cela : ils auraient peut-être prévu une aspiration par le haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:45

Et je précise bien que 12 postes étaient à pourvoir, pas 10.
Manquer l'admission d'un point deux ans d'affilée, je trouve ça d'une grande cruauté. D'où ma méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:46

Que signifie ton dernier post? Que des personnes sur liste complémentaire complèteraient le tableau général des admissions, externe et interne compris?
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:47

Cela ne tient pas, des candidats qui auraient eu l'interne ne s'emmerderaient pas à aller passer l'oral de l'externe! Or l'interne est déjà passé il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:47

i-ve-seen-it a écrit:
Et je précise bien que 12 postes étaient à pourvoir, pas 10.
Manquer l'admission d'un point deux ans d'affilée, je trouve ça d'une grande cruauté. D'où ma méfiance...

En plus !? 2 non pourvus ? Contacte peut-être ton inspecteur, il devrait pouvoir te répondre s'il se renseigne ; je pense qu'il le fera ! Je ne vois aucune raison de ne pas pourvoir des postes prévus pour être pourvus du coup, même si, comme je viens de le dire, 2 admis à l'interne sont admissibles à l'externe...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:49

i-ve-seen-it a écrit:
Cela ne tient pas, des candidats qui auraient eu l'interne ne s'emmerderaient pas à aller passer l'oral de l'externe! Or l'interne est déjà passé il me semble!

Je pense qu'on a intérêt à passer l'externe quand même, même avec l'interne en poche, parce qu'on a plus de points pour la mutation.

Mais même ainsi, ce n'est pas une réponse satisfaisante s'il y avait 12 postes à pourvoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:52

Mais il y a vraiment des gens qui ont un capes qui passerait l'externe pour la gloriole? Quel intérêt y auraient ils?

Ne pas pourvoir tous les postes alors qu'il s'agit de personnes qui enseignent dans la précarité depuis plus de cinq ans me paraît tellement sans pitié. C'est vraiment la logique jusqu'au boutiste, élitiste à tout crin.
Sinon en finissant 11ème de France à ce concours, j'ai eu seulement 4/10 au dossier RAEP et 4/10 à l'entretien, sachant que mes présentations de dossier et de question s'étaient pas trop mal passées (moins l'entretien, je l'avoue. Mais je n'ai pas du tout été inspiré par les questions qui m'invitaient à m'éloigner en freestyle de mon dossier sur lequel j'étais interrogé)
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:54

Ok j'ai la réponse à ma première question.

Pour revenir à mon propos, si le 11ème de France à ce concours de professionnels, d'enseignants depuis cinq ans, a seulement 8/20 (barre d'admission à 9), combien ont les 13 autres admissibles et surtout tous les autres candidats? Ils se font littéralement pulveriser, broyer par la machine à précariser. On pourra arguer qu'il faut de bons enseignants devant les élèves, cela ne tient pas, puisque nous y sommes quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:37

Meta a écrit:
i-ve-seen-it a écrit:
Ma nana hallucine et évoque une "blacklist"... C'est juste incompréhensible...

Non, blacklisté, tu aurais été recalé avec la note qu'il faut lors des harmonisations.

C'est effectivement étrange s'il y avait 15 postes à pourvoir (http://www.education.gouv.fr/cid4589/postes-offerts-aux-capes.html#Concours%20interne%20du%20Capes).

Mais si tu étais sur une liste noire, tu aurais donc été repéré, signalé en haut lieu par des espions, il faut que tu les démasques... peut-être ai-je moi-même touché de l'argent liquide il y a quelques temps quand je me suis occupé de ton cas, n'est-ce pas ? Et il y aurait donc un réseau de surveillance et une espèce de mangouste en cravate qui serait intervenue auprès du jury du capes pour te reléguer dans une liste complémentaire conçue spécialement pour s'amuser avec toi et te mettre à la torture jusqu'au mois de juillet...



Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:58

est-ce qu'il n'y aurait pas un pb avec ton dossier, je veux dire est-ce que toutes les pièces justificatives ont été données et validées pour justifier le passage au réservé (il y a des couacs en ce moment, les rectorats n'ont pas tout vérifié je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:20

Je viens de recevoir un mail de l'inspection; 2 personnes ne seraient pas éligibles et seraient radiées, je serais donc admis en onzième, seul un poste ne serait pas pourvu.
Si c'est vrai c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
fabopoulos




Nombre de messages : 380
Age : 48
Lieu de résidence : Caen
Date d'inscription : 19/06/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:47

Ce qui veut dire qu'il y a deux personnes qui ont eu le concours, mais pour s'apercevoir ensuite qu'ils ne répondaient aux conditions d'éligibilité, et qu'on leur a donc retiré ? Ca c'est dur... Enfin, du coup, bonne nouvelle pour toi, et si c'est avéré, eh bien, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:43

fabopoulos a écrit:
si c'est avéré, eh bien, félicitations !

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:48

Merci, mais quelle drôle de situation. Hâte de téléphoner au ministère lundi matin!
Revenir en haut Aller en bas
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:12

i-ve-seen-it a écrit:
Je viens de recevoir un mail de l'inspection; 2 personnes ne seraient pas éligibles et seraient radiées, je serais donc admis en onzième, seul un poste ne serait pas pourvu.
Si c'est vrai c'est fou.

S'ils te l'ont écrit, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ça se vérifie ! Et dans ce cas, Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:21

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
poipp




Nombre de messages : 158
Age : 77
Lieu de résidence :
Date d'inscription : 14/01/2007

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:18

i-ve-seen-it a écrit:
Merci king

Ça y est ? Ouin-ouin se sent dans l'élite ?
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:21

Précisément pas. Il utilise un smiley pour signifier au contraire que tout ceci est une vaste fumisterie, et il vous renvoie bien votre mépris.
Que la lutte contre la précarité passe pour une pleurnicherie en dit plus long sur ceux qui en jugent ainsi que sur ceux qui en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Sabattier




Nombre de messages : 284
Age : 61
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:22

Félicitations!
(en touchant du bois, mais ça semble solide!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabattier.blog.lemonde.fr/
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:26

Comme je te l'ai dit en mp, c'est incompréhensible pour moi. Que deux personnes soient radiées ne change rien au fait que ta moyenne est plus basse que le reste du groupe et que, de toute manière, les 12 postes ne sont pas pourvus. Je trouve évidemment normal de t'avoir gardé dans le cheptel. Peut-être que s'il n'y en a pas d'autre pour faire le 12ème, c'est peut-être parce qu'il y a plus de 3 personnes ensuite qui sont à égalité et qu'il est impossible de les départager (ça, c'est assez vraisemblable).
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:11

Des nouvelles ? Le suspense est-il terminé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:14

Oui, nouveau mail de la présidente du jury et d'un chef du ministère me confirmant que je suis admis. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:50

i-ve-seen-it a écrit:
Oui, nouveau mail de la présidente du jury et d'un chef du ministère me confirmant que je suis admis. Ouf!

Alors Félicitations ! cheers
Et Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le concours! Et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le concours! Et...   bientôt le concours! Et... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le concours! Et...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser