Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Modalités de présentation de thèse

Aller en bas 
+9
thaumatzein
i-ve-seen-it
Bardamu
Rogger
colo22
Romuald
abou
Mr_Z
Meta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:00

Personnellement je l'avais mise en 4e de couverture.

N'oublie pas d'arroser!
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:04

abou a écrit:


N'oublie pas d'arroser!

Pas avant d'avoir plastifié ma thèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:11

Meta a écrit:
abou a écrit:

N'oublie pas d'arroser!
Pas avant d'avoir plastifié ma thèse...
À ce compte, coule-la directement dans du béton ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:51

Meta a écrit:
Bon, je crois que j'ai fini ! Smile

J'ai une question pour la page avec les mots-clef et le résumé en français et anglais. La page d'indications de l'université n'était pas claire. Cette page se met en "p.3", après la couverture, ou bien en 4ème de couverture ?

normalement elle se met en quatrième de couverture chez nous, et on peut aussi la mettre dans l'ouvrage une seconde fois, mon conseil : la mettre deux fois.

et surtout laisse des marges pour qu'on puisse annoter.
Attention éventuellement aux numéros de pages, qui doivent tous être à l'extérieur, donc si tu fais du recto-verso faut faire un truc pair-impair.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:16

Mr_Z a écrit:


et surtout laisse des marges pour qu'on puisse annoter.
Attention éventuellement aux numéros de pages, qui doivent tous être à l'extérieur, donc si tu fais du recto-verso faut faire un truc pair-impair.

cheers

Mes numéros de pages sont centrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Bardamu




Nombre de messages : 105
Age : 38
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 02/03/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 2:06

ça cause de quoi ta thèse Méta ?

Fais-toi relire quand même (j'imagine que tu y as pensé...) parce que c'est agaçant de lire un truc avec des coquilles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:12

Bardamu a écrit:
ça cause de quoi ta thèse Méta ?

Fais-toi relire quand même (j'imagine que tu y as pensé...) parce que c'est agaçant de lire un truc avec des coquilles régulièrement.

Oui, 3 personnes l'ont relue intégralement. J'avais fait une trentaine de coquilles.

C'est une thèse thématique : "qu'est-ce qu'un geste de création artistique ? en quoi peut-on expliquer l'art par la notion de rupture ? créer, c'est faire rupture ; j'analyse en quoi il y a une rupture à l'oeuvre dans l'existence de l'artiste qui expliquerait son besoin de créer, puis en quoi il faut actualiser celle-ci dans le geste même en rompant dans la méthode même de création, puis en quoi l'oeuvre doit opérer une rupture dans l'espace de la civilisation ("sans choc, il ne peut y avoir d'art", disait Tapiès)."
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:32

Meta a écrit:
Oui, 3 personnes l'ont relue intégralement. J'avais fait une trentaine de coquilles.
Ça veut dire qu'il ne doit en rester que 300 ou 400 environ, que probablement le jury ne remarquera pas: c'est blindé. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:02

abou a écrit:
Meta a écrit:
Oui, 3 personnes l'ont relue intégralement. J'avais fait une trentaine de coquilles.
Ça veut dire qu'il ne doit en rester que 300 ou 400 environ, que probablement le jury ne remarquera pas: c'est blindé. Surprised)

Non, je t'assure qu'il y en très très peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:14

Pour ma thèse, qui faisait un peu moins de 600p., un seul membre du jury en avait trouvé (neuf). Je les avais trouvées aussi, les mêmes plus deux autres, donc un total de onze, entre l'envoi et la soutenance. J'aurais juré que c'était tout; après, je me suis intéressé de plus près aux coquilles «typographiques», pas les fautes de frappe, mais les choses qu'un relecteur professionnel pour une maison d'édition corrigerait (et que bon nombre de lecteurs ne remarqueraient même pas). Il y en avait pas loin d'un millier :o)

En fait c'était tout ce que je voulais dire: avec 3 relecteurs, il y a 99% de chances pour que les membres du jury ne tiquent à rien du tout dans la thèse. En un tout autre sens de «fautes» il doit y en avoir plein, mais sans grande importance puisqu'elles ne produiront pas d'inconfort de lecture réel.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu




Nombre de messages : 105
Age : 38
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 02/03/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:22

C'est courageux une thèse thématique, surtout que ça ne donne pas de poste à l'université !

Tu enregistres ta soutenance sur smartphone et nous postera ça sur youtube (tu n'auras qu'à incruster un masque pour toi et les profs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:25

abou a écrit:
Pour ma thèse, qui faisait un peu moins de 600p., un seul membre du jury en avait trouvé (neuf). Je les avais trouvées aussi, les mêmes plus deux autres, donc un total de onze, entre l'envoi et la soutenance. J'aurais juré que c'était tout; après, je me suis intéressé de plus près aux coquilles «typographiques», pas les fautes de frappe, mais les choses qu'un relecteur professionnel pour une maison d'édition corrigerait (et que bon nombre de lecteurs ne remarqueraient même pas). Il y en avait pas loin d'un millier Surprised)

En fait c'était tout ce que je voulais dire: avec 3 relecteurs, il y a 99% de chances pour que les membres du jury ne tiquent à rien du tout dans la thèse. En un tout autre sens de «fautes» il doit y en avoir plein, mais sans grande importance puisqu'elles ne produiront pas d'inconfort de lecture réel.

Si tu parles d'une virgule oubliée ou décalée, je veux bien qu'il y en ait quelques-unes, mais un millier, non ; 3 par page, je n'y crois pas. Mes correcteurs ont travaillé à trouver les erreurs comme un espace entre une virgule un mot,par exemple, donc. Mais si tu veux, je t'envoie 10 pages. Si tu trouves 35 erreurs, je me rangerai à ton avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
abou

abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : Dijon
Date d'inscription : 30/08/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:12

Haha ok. Juste pour rire, puisque ça n'aura pas de conséquence du tout. Mais disons 2 pages seulement, en pdf, avec des notes de bas de page :)
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:53

Bon, le jury a relevé 23 erreurs syntaxiques sur les 300 pages (fautes, typographie, etc), ce qui a été désigné comme un travail aux fautes "fort rares". J'ai eu d'assez bons rapports ; soutenance dans 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:30

chouette !
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:38

Bon courage!
Peux tu rappeler l'intitulé de ta thèse, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
thaumatzein

thaumatzein


Nombre de messages : 499
Age : 39
Lieu de résidence : Utopia
Date d'inscription : 22/03/2010

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:36

On peut y assister ? Vu que je suis dans le coin, ça serait marrant que j'y passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 2:01


Mention très honorable avec les félicitations du jury !
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:58

ha bravo !

les félicitations ne sont pas souvent données ces temps-ci, dit-on.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 695
Age : 51
Lieu de résidence : Isère
Date d'inscription : 08/05/2009

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:11

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Sabattier




Nombre de messages : 284
Age : 61
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:02

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabattier.blog.lemonde.fr/
fabopoulos




Nombre de messages : 380
Age : 48
Lieu de résidence : Caen
Date d'inscription : 19/06/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:01

Bravo ! C'est une chose de commencer une thèse... et c'en est une autre de la finir !
Revenir en haut Aller en bas
colo22




Nombre de messages : 142
Age : 87
Lieu de résidence : au vert
Date d'inscription : 24/03/2011

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:06

sincères félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
supersoso

supersoso


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2009

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:34

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:44

Merci à vous, et merci à ceux qui m'ont aidé sur le présent fil à préciser les modalités de présentation du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Modalités de présentation de thèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de présentation de thèse   Modalités de présentation de thèse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de présentation de thèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les thèses de philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser