Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne

Aller en bas 
+2
Meta
ellehaine
6 participants
AuteurMessage
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:04

Bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai enfin trouvé une prépa au capes interne organisée par l'académie mais c'est assez loin de là où j'habite et enseigne et de plus le mercredi j'ai des heures d'enseignements aussi donc je voulais avoir votre avis : est-ce que ça vaut le coup de courrir à 250km après des cours pour aller en prépa du CAPES interne ? Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est vraiment utile, si ça change beaucoup et ce que ça apporte vraiment de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:34

ellehaine a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai enfin trouvé une prépa au capes interne organisée par l'académie mais c'est assez loin de là où j'habite et enseigne et de plus le mercredi j'ai des heures d'enseignements aussi donc je voulais avoir votre avis : est-ce que ça vaut le coup de courrir à 250km après des cours pour aller en prépa du CAPES interne ? Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est vraiment utile, si ça change beaucoup et ce que ça apporte vraiment de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Vu que pour le capes interne, il faut construire un dossier, je pense que tu peux travailler à distance et envoyer ton travail au référent. Si tu es admissible, alors tu te reposeras la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:43

Ok super merci à vous Meta et Mr_Z pour votre réponse. Je ne voulais pas faire tous ces kilomètres pour rien mais si je peux correspondre sans y aller c'est parfait !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jésus




Nombre de messages : 1022
Age : 42
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:27

est-ce qu'il existe des formations pour préparer le capes interne philo? A Lyon, j'en ai pas trouvé...via la dafop...apparemment il y en avait à grenoble mais le délai d'inscription est dépassé...

est-ce qu'une fac normale peut aider à cela? Et les nouvelles écoles de prof, aucune tentative d'incruste possible?

Je vais passer voir à mon ancienne fac pour l'externe sur mon temps libre mais j'ai pas trop envie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:43

une amie a fait une formation avec le privée et l'a regretté, c'était une formation généraliste, qui a insisté sur les 10 compétences du fonctionnaires, alors que ce qui est surtout requis pour nous c'est des savoirs maîtrisés et une véritable réflexion sur la didactique.
Revenir en haut Aller en bas
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Visibilité des résultats d'admissibilité par les référents   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:39

Bonjour,

Ayant assisté à ces scéances de préparation au concours finalement, je viens de recevoir un mail par le formateur expliquant qu'aucun élève de la prépa n'avait été admissible. Nous avions déjà reçu que 3 ordres de missions à la place de 4, comme si cela était prévu alors qu'on nous a jamais parlé de la possibilité de nous communiquer les résultats. L'an dernier je n'avais pas fait cette prépa et j'avais demandé à une connaissance proche, travaillant au ministère, si il était possible de connaître les résultats avant la date prévu de Publinet et elle m'avait dit qu'on ne les donnait plus car il y avait une crainte de possible recours des candidats non informés et pourtant je reçois ce mail alors que les résultats ne sont prévus que le 20/03 ! Est ce normal à votre avis ? Je commence à me demander si cette prépa n'est pas une forme de pré-sélection facile... Pas très clair en tout cas tout ça... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:46

ellehaine a écrit:
Bonjour,

Ayant assisté à ces scéances de préparation au concours finalement, je viens de recevoir un mail par le formateur expliquant qu'aucun élève de la prépa n'avait été admissible. Nous avions déjà reçu que 3 ordres de missions à la place de 4, comme si cela était prévu alors qu'on nous a jamais parlé de la possibilité de nous communiquer les résultats. L'an dernier je n'avais pas fait cette prépa et j'avais demandé à une connaissance proche, travaillant au ministère, si il était possible de connaître les résultats avant la date prévu de Publinet et elle m'avait dit qu'on ne les donnait plus car il y avait une crainte de possible recours des candidats non informés et pourtant je reçois ce mail alors que les résultats ne sont prévus que le 20/03 ! Est ce normal à votre avis ? Je commence à me demander si cette prépa n'est pas une forme de pré-sélection facile... Pas très clair en tout cas tout ça... Qu'en pensez-vous ?

WHAT
THE
FUCK
!?!?
 Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:48

Je n'ai fait aucune prépa et je l'ai eu il y a deux ans.

J'ai réalisé un truc l'année dernière qui m'a beaucoup choqué aussi : les référents du jury ont reproché aux responsables de la prépa de ma ville leurs résultats. Ils leur ont dit qu'il était anormal qu'ils aient eu autant d'admissibles et que cela signifiait que les candidats avaient été trop aidés ! ôO
ça aussi, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:59

Meta a écrit:
Je n'ai fait aucune prépa et je l'ai eu il y a deux ans.

J'ai réalisé un truc l'année dernière qui m'a beaucoup choqué aussi : les référents du jury ont reproché aux responsables de la prépa de ma ville leurs résultats. Ils leur ont dit qu'il était anormal qu'ils aient eu autant d'admissibles et que cela signifiait que les candidats avaient été trop aidés ! ôO
ça aussi, ça laisse songeur...

Je suis rassurée que cela vous interpelle aussi Meta, j'ai vraiment un doute sur le rôle que joue ces prépas auprès de l'académie du coup... Surtout quand on voit les explications données sur le rapport de jury par ces gens à ce premier cours de prépa, ce que vous dites là ne m'étonne absolument pas... Je persiste donc sur mon idée de présélection. Pensez-vous qu'il est du coup possible et jouable de faire un recours ou cela est vain ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 695
Age : 51
Lieu de résidence : Isère
Date d'inscription : 08/05/2009

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:03

ellehaine a écrit:
Bonjour,

Ayant assisté à ces séances de préparation au concours finalement, je viens de recevoir un mail par le formateur expliquant qu'aucun élève de la prépa n'avait été admissible. Nous avions déjà reçu que 3 ordres de missions à la place de 4, comme si cela était prévu alors qu'on nous a jamais parlé de la possibilité de nous communiquer les résultats. L'an dernier je n'avais pas fait cette prépa et j'avais demandé à une connaissance proche, travaillant au ministère, si il était possible de connaître les résultats avant la date prévu de Publinet et elle m'avait dit qu'on ne les donnait plus car il y avait une crainte de possible recours des candidats non informés et pourtant je reçois ce mail alors que les résultats ne sont prévus que le 20/03 ! Est ce normal à votre avis ? Je commence à me demander si cette prépa n'est pas une forme de pré-sélection facile... Pas très clair en tout cas tout ça... Qu'en pensez-vous ?

Ne confonds-tu pas avec le CAPES réservé dont les résultats ont été publiés le 28.01 sur Publinet ?

Les résultats du CAPES interne sont en revanche bien prévus pour le 20 mars.
Revenir en haut Aller en bas
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:09

Romuald a écrit:
ellehaine a écrit:
Bonjour,

Ayant assisté à ces séances de préparation au concours finalement, je viens de recevoir un mail par le formateur expliquant qu'aucun élève de la prépa n'avait été admissible. Nous avions déjà reçu que 3 ordres de missions à la place de 4, comme si cela était prévu alors qu'on nous a jamais parlé de la possibilité de nous communiquer les résultats. L'an dernier je n'avais pas fait cette prépa et j'avais demandé à une connaissance proche, travaillant au ministère, si il était possible de connaître les résultats avant la date prévu de Publinet et elle m'avait dit qu'on ne les donnait plus car il y avait une crainte de possible recours des candidats non informés et pourtant je reçois ce mail alors que les résultats ne sont prévus que le 20/03 ! Est ce normal à votre avis ? Je commence à me demander si cette prépa n'est pas une forme de pré-sélection facile... Pas très clair en tout cas tout ça... Qu'en pensez-vous ?

Ne confonds-tu pas avec le CAPES réservé dont les résultats ont été publiés le 28.01 sur Publinet ?

Les résultats du CAPES interne sont en revanche bien prévus pour le 20 mars.

J'aimerais que cela soit le cas, ça me laisserait toujours une chance d'être admissible...Peut-être le responsable de la prépa a fait une erreur, je vais m'en assurer auprès de lui. Merci pour l'info Romuald  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'abou

l'abou


Nombre de messages : 999
Age : 45
Lieu de résidence : ici et là
Date d'inscription : 07/04/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:05

Je ne vois pas d'autre explication qu'une confusion avec le concours réservé.

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LISTE_RES_ALL&_section=4441&_type=ADMISSIBILITE&_concours=EBS&_acad=FRANCE

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LISTE_RES_ALL&_section=4440&_type=ADMISSIBILITE&_concours=EBR&_acad=FRANCE

Qu'il puisse y avoir des fuites quelques maigres jours (au plus!) avant les résultats d'admissibilité ne serait pas techniquement impossible (mais il semble que ce soit de plus en plus rare); presque deux mois avant, c'est-à-dire alors que les correcteurs ont, j'imagine, à peine pris connaissance des dossiers RAEP, ça n'est tout simplement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ellehaine




Nombre de messages : 17
Age : 46
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2013

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:22

Après vérification auprès de l'inspecteur et du responsable il y a bien eu confusion apparement sans plus de précisions cela dit... Ouf, me revoilà dans la course.
Il est quand même étonnant de recevoir ce genre d'e-mail je trouve.
Merci pour vos informations à vous trois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:34

ouf !

pas très pros les pros...
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:40

Je ne sais pas si c'est rassurant mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne   De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intêret de s'inscrire en prépa CAPES interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capes interne ?
» oral capes interne
» CAPES interne 2013
» Rapport de jury du Capes interne 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser