Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concours interne.. nvlle épreuve RAEP

Aller en bas 
+5
i-ve-seen-it
Candide
Mr_Z
Meta
cuscatlan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cuscatlan




Nombre de messages : 5
Age : 43
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:12

Introduction d'une épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle aux concours internes enseignants
Communiqué de presse - Luc Chatel 01/04/2011

Au cours d’une réunion concernant les agents contractuels, la direction générale des ressources humaines (DGRH) a proposé aux organisations syndicales d’introduire une épreuve de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) dans les prochains concours internes enseignants.


Un projet a été présenté aux organisations syndicales précisant qu’à compter de la prochaine session des concours internes dont les inscriptions débuteront en septembre 2011, les candidats aux concours internes des Capes , Capet CAPLP et CPE se verront proposer, à l’admissibilité, une épreuve basée sur un dossier de Raep .

Cette nouvelle épreuve, qui existe aujourd’hui pour d’autres concours d’encadrement ou administratifs ( IA-IPR , IEN , Saenes ,etc.), permettra aux candidats aux concours internes enseignants (s’ils ont exercé 3 ans au cours des 6 dernières années) de valoriser l’expérience et la compétence professionnelles acquises dans l’exercice de leurs fonctions.
Les textes correspondants, à l’issue de la concertation engagée, feront l’objet d’une publication dans les semaines à venir.

En complément à cet échange, l’ensemble des mesures d’accompagnement mises en place dans le cadre du plan de formation et d’insertion, destinées aux 46 800 agents en contrats aidés ont été présentées.

Un calendrier de travail, sur les six mois à venir, a été élaboré entre les partenaires afin d’examiner les dispositions à mettre en place au sein du ministère à la suite de la signature, le 31 mars, du protocole d’accord concernant les contractuels dans la fonction publique.





Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:00

J'ai rien compris... Ce serait une épreuve en plus ou à la place du concours interne ? Et elle serait plus facile ? Je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:37

c'est surtout de POSTES dont on a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
cuscatlan




Nombre de messages : 5
Age : 43
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:47

Meta a écrit:
J'ai rien compris... Ce serait une épreuve en plus ou à la place du concours interne ? Et elle serait plus facile ? Je me demande...

J'imagine (ils en discutent..) que c'est une épreuve introduite à l'oral en plus, en parralléle avec celle de "agir en fonctionnaire .." de l'externe (avant embauche donc), qui permettra de valoriser son parcours professionnel ( puisqu'embauche il ya eu !) et de démontrer comment les compétences dévelloppées au cours de ce parcours sont transférables dans le métier en s'appuyant sur un dossier de validation des acquis de l'expérience.. challenge différent si l'on est vacataire en philo ou fonctionnaire de la Poste !

Cela participe également de l'uniformisation des épreuves de concours dans la fonction publique puisqu'il s'agit là de prendre exemple sur les concours IA IPR, EN ..

Cela peut être pas mal en tout pour les contractuels en philo puisque eux oui sauront se projeter dans le métier en le démontrant développant les enjeux de la discipline entre autre ! et je suppose que cela recouvre toute la partie du métier d'enseignant que l'on veut transversale !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:42

cuscatlan a écrit:
Meta a écrit:
J'ai rien compris... Ce serait une épreuve en plus ou à la place du concours interne ? Et elle serait plus facile ? Je me demande...

J'imagine (ils en discutent..) que c'est une épreuve introduite à l'oral en plus, en parralléle avec celle de "agir en fonctionnaire .." de l'externe (avant embauche donc), qui permettra de valoriser son parcours professionnel ( puisqu'embauche il ya eu !) et de démontrer comment les compétences dévelloppées au cours de ce parcours sont transférables dans le métier en s'appuyant sur un dossier de validation des acquis de l'expérience.. challenge différent si l'on est vacataire en philo ou fonctionnaire de la Poste !

Cela participe également de l'uniformisation des épreuves de concours dans la fonction publique puisqu'il s'agit là de prendre exemple sur les concours IA IPR, EN ..

Cela peut être pas mal en tout pour les contractuels en philo puisque eux oui sauront se projeter dans le métier en le démontrant développant les enjeux de la discipline entre autre ! et je suppose que cela recouvre toute la partie du métier d'enseignant que l'on veut transversale !

C'est surtout qu'on a souvent des rapports d'inspection et qu'il faudrait qu'on puisse enfin les faire valoir. J'en ai deux qui sont élogieux ; si ça pouvait me faire passer (ça devrait, je trouve, d'ailleurs...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
cuscatlan




Nombre de messages : 5
Age : 43
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:37

Meta a écrit:
cuscatlan a écrit:
Meta a écrit:
J'ai rien compris... Ce serait une épreuve en plus ou à la place du concours interne ? Et elle serait plus facile ? Je me demande...

J'imagine (ils en discutent..) que c'est une épreuve introduite à l'oral en plus, en parralléle avec celle de "agir en fonctionnaire .." de l'externe (avant embauche donc), qui permettra de valoriser son parcours professionnel ( puisqu'embauche il ya eu !) et de démontrer comment les compétences dévelloppées au cours de ce parcours sont transférables dans le métier en s'appuyant sur un dossier de validation des acquis de l'expérience.. challenge différent si l'on est vacataire en philo ou fonctionnaire de la Poste !

Cela participe également de l'uniformisation des épreuves de concours dans la fonction publique puisqu'il s'agit là de prendre exemple sur les concours IA IPR, EN ..

Cela peut être pas mal en tout pour les contractuels en philo puisque eux oui sauront se projeter dans le métier en le démontrant développant les enjeux de la discipline entre autre ! et je suppose que cela recouvre toute la partie du métier d'enseignant que l'on veut transversale !

C'est surtout qu'on a souvent des rapports d'inspection et qu'il faudrait qu'on puisse enfin les faire valoir. J'en ai deux qui sont élogieux ; si ça pouvait me faire passer (ça devrait, je trouve, d'ailleurs...)...

Les rapports feront parti des pièces à fournir pour "armer" le dossier validation des acquis de l'expérience .. mais pas seulement!
chaque dossier est donc très personnel ! ensuite il faut le défendre à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:49

cuscatlan a écrit:


Les rapports feront parti des pièces à fournir pour "armer" le dossier validation des acquis de l'expérience .. mais pas seulement!
chaque dossier est donc très personnel ! ensuite il faut le défendre à l'oral !

Misère... Je sens que ça va être un sacré foutoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Candide

Candide


Nombre de messages : 201
Age : 94
Lieu de résidence : dans mon jardin
Date d'inscription : 14/04/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:55

je n'ai pas très bien compris mais je crois que l'épreuve dite RAEP est une épreuve d'admissibilité à partir de 2012
voici le lien qui l'indique:http://www.education.gouv.fr/cid4929/nouvelle-epreuve-d-admissibilite-de-certains-concours-internes-a-compter-de-la-session-2012.html
Ce qui implique que seuls les personnes en poste pourront le faire car "Dans une seconde partie (6 pages dactylographiées maximum), le candidat développe plus particulièrement, à partir d'une analyse précise et parmi les situations d'éducation observées en collège ou en lycée, l'expérience qui lui paraît la plus significative dans sa contribution au fonctionnement de l'établissement scolaire, à sa collaboration avec les personnels enseignants et les autres personnels et à l'action éducative."Dans une première partie (2 pages dactylographiées maximum), le candidat décrit les responsabilités qui lui ont été confiées dans les domaines de l'éducation et de la vie scolaire durant les différentes étapes de son parcours professionnel.
Donc je ne pourrais pas m'y présenter étant professeure des écoles!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:12

Candide a écrit:
je n'ai pas très bien compris mais je crois que l'épreuve dite RAEP est une épreuve d'admissibilité à partir de 2012
voici le lien qui l'indique:http://www.education.gouv.fr/cid4929/nouvelle-epreuve-d-admissibilite-de-certains-concours-internes-a-compter-de-la-session-2012.html
Ce qui implique que seuls les personnes en poste pourront le faire car "Dans une seconde partie (6 pages dactylographiées maximum), le candidat développe plus particulièrement, à partir d'une analyse précise et parmi les situations d'éducation observées en collège ou en lycée, l'expérience qui lui paraît la plus significative dans sa contribution au fonctionnement de l'établissement scolaire, à sa collaboration avec les personnels enseignants et les autres personnels et à l'action éducative."Dans une première partie (2 pages dactylographiées maximum), le candidat décrit les responsabilités qui lui ont été confiées dans les domaines de l'éducation et de la vie scolaire durant les différentes étapes de son parcours professionnel.
Donc je ne pourrais pas m'y présenter étant professeure des écoles!
Crying or Very sad

Par contre, est-ce que cette épreuve remplacera l'épreuve normale d'admissibilité ou sera-ce en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Candide

Candide


Nombre de messages : 201
Age : 94
Lieu de résidence : dans mon jardin
Date d'inscription : 14/04/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:21

je crois bien qu'elle remplace l'épreuve de composition ( dissertation ou explication de textes)
voici l'extrait du BO
Un arrêté en cours de publication modifie les modalités des épreuves des concours internes du Capes, Capet, CAPLP et CAER correspondant, ainsi que du concours interne de CPE. L'épreuve écrite d'admissibilité est remplacée par l'étude par le jury d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat.
Le dossier de RAEP doit être adressé, en double exemplaire, au ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, au bureau DGRH D3 chargé des concours enseignants du second degré de lettres, langues et du tertiaire, ou au bureau DGRH D4 chargé des concours du second degré de sciences, d'EPS, arts et vie scolaire, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
L'envoi doit obligatoirement être effectué en recommandé simple au plus tard le 1er février 2012 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Le non-respect de la date et des modalités d'envoi entraînera l'élimination du candidat.
http://www.education.gouv.fr/cid56033/menh1110337n.html et le calendrier des épreuves d'admissibilité pour le capes interne ne fait pas mention de date pour le capes interne de philo;
Revenir en haut Aller en bas
i-ve-seen-it

i-ve-seen-it


Nombre de messages : 1049
Age : 110
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 12/11/2010

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:21

il était pourtant ouvert cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Gael


Nombre de messages : 452
Age : 50
Lieu de résidence : Quelque part dans l'inachevé...
Date d'inscription : 10/10/2007

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:06

i-ve-seen-it a écrit:
il était pourtant ouvert cette année?

Oui. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ljfW1upDYLM
Candide

Candide


Nombre de messages : 201
Age : 94
Lieu de résidence : dans mon jardin
Date d'inscription : 14/04/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:07

Bon, ben c'est cela il n'y a plus l'épreuve d'admissibilité mais le dossier RAEP et l'oral ne porte pas dessus puisqu'il y a des motions au programme dont 2 nouvelles!
Le programme de la session 2012 est défini comme il suit :
Le travail
L'inconscient
La morale
La technique
L'expérience (nouvelle notion)
Le langage (nouvelle notion)Je suis
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Gael


Nombre de messages : 452
Age : 50
Lieu de résidence : Quelque part dans l'inachevé...
Date d'inscription : 10/10/2007

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:08

Quelles sont les modalités de l'épreuve orale ? Le B. O. stipule : "Analyse d'une situation d'éducation dans un établissemnt scolaire du second degré"... Je suppose qu'il s'agira d'une leçon... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ljfW1upDYLM
Candide

Candide


Nombre de messages : 201
Age : 94
Lieu de résidence : dans mon jardin
Date d'inscription : 14/04/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:47

Gael a écrit:
Quelles sont les modalités de l'épreuve orale ? Le B. O. stipule : "Analyse d'une situation d'éducation dans un établissemnt scolaire du second degré"... Je suppose qu'il s'agira d'une leçon... Shocked
non pas vraiment puisque :
Dans une seconde partie (6 pages dactylographiées maximum), le candidat développe plus particulièrement, à partir d'une analyse précise et parmi les situations d'éducation observées en collège ou en lycée, l'expérience qui lui paraît la plus significative dans sa contribution au fonctionnement de l'établissement scolaire, à sa collaboration avec les personnels enseignants et les autres personnels et à l'action éducative.
Cette analyse devra mettre en évidence les actions conduites, les objectifs, les résultats, les contraintes et, plus largement, les problématiques rencontrées dans le cadre de la situation décrite.
On peut aussi aller voir :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023941360&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:53

Je ne vois absolument pas ce qu'on va pouvoir raconter en philo. J'attends le rapport de jury, j'imagine qu'ils mettront une note explicative à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Gael

Gael


Nombre de messages : 452
Age : 50
Lieu de résidence : Quelque part dans l'inachevé...
Date d'inscription : 10/10/2007

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:15

Je pense que nous devrions poser la questions aux IPR puisque nous les rencontrons bientôt avec les réunions du bac...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ljfW1upDYLM
Gael

Gael


Nombre de messages : 452
Age : 50
Lieu de résidence : Quelque part dans l'inachevé...
Date d'inscription : 10/10/2007

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:10

Meta a écrit:
J'attends le rapport de jury, j'imagine qu'ils mettront une note explicative à la fin.

A priori, quand doit-il sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ljfW1upDYLM
Invité
Invité




Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:27

Concrètement, qu'appelle-t-on une "expérience significative contribuant au fonctionnement de l'établissement scolaire, etc." ? C'est l'expérience de l'ignorance ou de la bêtise des élèves ? Il faut montrer comment on a vaincu leur débilité ? Ou expliquer quelle était la portée de notre geste quand on a empêché un concours de pets dans le couloir, en collaboration avec l'équipe enseignante et patati et patata ?
Je ne comprends rien à ce charabia !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Nombre de messages : 17
Age : 45
Lieu de résidence : Versailles
Date d'inscription : 03/10/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:13

Quelqu'un sait-il quand les rapports de jury paraitront ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur le RAEP ?
Qu'est-ce que le jury du capes interne de philo attend pour le RAEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:39

Ambroise a écrit:
Quelqu'un sait-il quand les rapports de jury paraitront ?

Avant l'écrit, avec beaucoup de chance. Il faudrait téléphoner au président du jury et se faire passer pour Luc Ferry ("Dis donc, mon vieux, j'ai besoin d'argent, tu veux pas que j'écrive ton putain de rapport de jury à ta place ?"). Qui a son numéro ?

Ambroise a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur le RAEP ?

Il faut pas rêver non plus. C'est une épreuve top secrète. Raison d'Etat. On en saura plus à la levée du secret défense, en 2041.

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Nombre de messages : 17
Age : 45
Lieu de résidence : Versailles
Date d'inscription : 03/10/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:42

Merci !

Donc si j'ai bien compris pas de rapport de jury pour le capes interne de philo 2011 ? C'est original... et très sympa pour les candidats 2012...

Et le RAEP ? On nage dans le flou ! Personne ne sait rien ! J'ai téléphoné au Centre des examens d'Arcueil (Académie de Versailles) : "nous n'avons aucune information à vous donner".

Donc, on ne veut pas de candidats pour 2012 ? Autant nous le dire franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:10

Il faudrait peut-être téléphoner à la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique, à moins qu'ils soient tous en train de se barrer avec les dernières valises de la Bettencourt qui pète complètement les plombs en ce moment et arrose de pognon, paraît-il, tous ceux qui sonnent chez elle. C'est à la DGAFP qu'ils ont eu l'idée géniale du RAEP. Mais il est possible qu'ils n'aient rien de plus à dire que tout ce qu'on sait déjà : mettez vos nom, prénom et montrez les acquis de votre expérience professionnelle. Je crois que le contenu du RAEP n'est réglementé dans aucune discipline présente au concours interne. C'est un vide général.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Nombre de messages : 17
Age : 45
Lieu de résidence : Versailles
Date d'inscription : 03/10/2011

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:19

Sur SIAC, pour le capes interne, il est indiqué que dans le RAEP, le candidat développe une situtation d'apprentissage significative "dans la discipline du concours". C'est bien beau mais il y a des candidats qui n'ont jamais donné cours et qui peuvent passer le concours interne (les fonctionnaires titulaires par exemple). Comment font-ils ? Est-ce que le concours interne ne concerne plus que les enseignants de la discipline non titulaires d'un concours, autrement dit les vacataires et les contractuels ? Un peu étrange, les concours internes de l'Education nationale étant à la base destinés aux enseignants titulaires déjà dans la maison... Encore une belle réforme réfléchie et concertée !
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Nombre de messages : 3077
Age : 45
Lieu de résidence : In your mind
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:30

Ambroise a écrit:
Sur SIAC, pour le capes interne, il est indiqué que dans le RAEP, le candidat développe une situtation d'apprentissage significative "dans la discipline du concours". C'est bien beau mais il y a des candidats qui n'ont jamais donné cours et qui peuvent passer le concours interne (les fonctionnaires titulaires par exemple). Comment font-ils ? Est-ce que le concours interne ne concerne plus que les enseignants de la discipline non titulaires d'un concours, autrement dit les vacataires et les contractuels ? Un peu étrange, les concours internes de l'Education nationale étant à la base destinés aux enseignants titulaires déjà dans la maison... Encore une belle réforme réfléchie et concertée !

Il me semblait qu'il fallait être en poste au moins l'année précédente pour postuler à l'interne, dorénavant, mais je peux me tromper ; il faut vérifier les textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metamonde.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Empty
MessageSujet: Re: Concours interne.. nvlle épreuve RAEP   Concours interne.. nvlle épreuve RAEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours interne.. nvlle épreuve RAEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAEP
» Conditions d'inscription et RAEP
» capes interne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser