Agrég et Capes de Philosophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CRPE ou CAPES ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline120




Nombre de messages : 1
Age : 30
Lieu de résidence : 36
Date d'inscription : 19/01/2015

CRPE ou CAPES ? Empty
MessageSujet: CRPE ou CAPES ?   CRPE ou CAPES ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:04

Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année de licence d’Histoire géographie. Et cette année et le choix du master : j'hésite entre le CRPE et le CAPES depuis presque deux années, et bien sûr mon choix n'est pas encore fait.
Pour des raisons personnelles et puis aussi par préférence, j'aimerais rester dans ma ville d'origine et passer le CRPE, et éventuellement passer le CAPES en interne après plusieurs années si je ne suis finalement pas satisfaite de mon choix. Comment se passent les épreuves ? et quand est-il de l'affectation dans un collège ou un lycée ensuite ( serais-je mutée à l'échelle de la région où à celle de la France comme le CAPES "normal" ?).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z




Nombre de messages : 1751
Age : 50
Lieu de résidence : Twin Peaks
Date d'inscription : 28/05/2008

CRPE ou CAPES ? Empty
MessageSujet: Re: CRPE ou CAPES ?   CRPE ou CAPES ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:45

Salut, peut-être tu devrais poser cette question sur http://www.neoprofs.org/forum ? Ici on peut surtout discuter de ce qui tourne autour de la philosophie.
Tu peux passer le concours pour enseigner dans le privé si tu veux rester dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE ou CAPES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capes interne ?
» Rapport de jury du Capes interne 2014
» oral capes interne
» CAPES interne 2013
» Rapport de Jury du CAPES interne de Philosophie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrég et Capes de Philosophie :: Fourre-Tout : pour parler d'autres choses. :: Les concours internes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser